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COVID-19 : evenko fait une mise au point sur le remboursement de billets

La chanteuse Sara, du duo canadien Tegan and Sara

Le festival Osheaga, au parc Jean-Drapeau, est une production d'evenko.

Photo : evenko / Pat Beaudry

Radio-Canada

Les billets de tous les événements annulés seront remboursés, affirme le promoteur. Pour les événements reportés, evenko demande au public de faire preuve de patience, et promet qu'aucun remboursement ne sera refusé.

Jusqu’à présent, 240 événements reportés ont été remboursés. Toutefois, en raison de la pandémie, l’entreprise peine à traiter les demandes pour les autres événements. Le volume actuel d’événements en attente – plus de 267 à ce jour au Québec – ralentit notre processus opérationnel, a fait savoir Philip Vanden Brande, gestionnaire principal des relations publiques à evenko.

L’entreprise invite sa clientèle à attendre que les nouvelles dates de spectacle soient annoncées avant de demander un remboursement. Des fenêtres de remboursement seront ouvertes pour chaque événement, dès que de nouvelles dates seront déterminées, précise evenko.

Au Québec, evenko s’occupe entre autres de la vente de billets pour les événements ayant lieu au Centre Bell, au Club DIX30, au Centre Vidéotron et au MTELUS.

Ticketmaster critiqué

Le géant du service de billetterie Ticketmaster a fait l'objet de critiques au cours des derniers en raison de l'incertitude entourant le remboursement de billets pour des spectacles reportés.

Le New York Times a notamment révélé que l'entreprise avait modifié sa politique de remboursement à la mi-mars.

Ticketmaster fait partie du conglomérat Live Nation. Ce dernier est devenu copropriétaire d'evenko en décembre 2019.

En cas de refus d'un remboursement, trois recours s'offrent à la population québécoise : la voie des tribunaux, une rétrofacturation ou une plainte à l’Office de la protection du consommateur.

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