•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

COVID-19 : DiCaprio et De Niro offrent une place à leurs côtés dans le prochain Scorsese

Robert De Niro et Leonardo DiCaprio vêtus de complets sont sur scène.

Robert De Niro et Leonardo DiCaprio offrent aux gens de jouer avec eux dans le prochain film de Martin Scorsese, en échange de dons.

Photo : Getty Images / Rich Fury

Agence France-Presse

Des dons contre un rôle auprès de Leonardo DiCaprio et Robert De Niro : les vedettes hollywoodiennes ont rejoint d'autres célébrités dans une campagne destinée à amasser des fonds pour des populations défavorisées durant les mesures de confinement contre la pandémie de coronavirus.

Les deux acteurs doivent jouer dans Killers of the Flower Moon, un des films les plus attendus l'an prochain, qui sera réalisé par Martin Scorsese. Adapté d'un livre à succès, le film met en scène l'histoire vraie d'une série de meurtres frappant une tribu autochtone dans l'Oklahoma des années 1920, des assassinats commis alors que du pétrole venait d'être découvert sur leurs terres.

[Robert] et moi allons être à l'affiche d'un film intitulé Killers of the Flower Moon. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de pouvoir travailler avec le grand Martin Scorsese, voilà votre chance, a déclaré Leonardo DiCaprio dans une vidéo publiée mercredi sur Instagram.

La chanceuse ou le chanceux sera tiré au sort parmi les personnes ayant fait un don à la campagne caritative et pourra aussi déjeuner avec les deux acteurs et le réalisateur.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'« All In Challenge » lancé mardi, où des célébrités du spectacle et du sport veulent attirer des dons en proposant une expérience unique et mettent au défi d'autres vedettes de les imiter.

Tous les bénéfices sont destinés à des organisations caritatives fournissant de la nourriture aux populations défavorisées durant les mesures de confinement contre la pandémie.

De nombreuses vedettes participent

La possibilité de recevoir chez soi Justin Bieber pour un concert privé ou de regarder un match des Lakers de Los Angeles avec l'ancienne étoile du basketball Magic Johnson a déjà permis de collecter 4 millions de dollars américains de dons.

Les organisateurs se sont fixé un objectif de 100 millions de dollars américains.

Dans sa vidéo, Leonardo DiCaprio défiait l'humoriste et animatrice Ellen DeGeneres et l'acteur Matthew McConaughey. La première a offert une chance de coanimer son talk-show avec elle, le second a invité un donateur ou une donatrice à le rejoindre dans sa loge pour suivre un match de football américain au Texas.

De nombreuses vedettes se sont mobilisées pour des œuvres caritatives depuis le début de la pandémie, comme la chanteuse Rihanna, qui a fait des dons de plusieurs millions ou le patron de Twitter, Jack Dorsey, qui a mis sur pied un fonds de soutien doté de 1 milliard de dollars.

D'autres ont souhaité faire le bien plus près de chez eux : le cocréateur de la série comique Seinfeld, Larry David, a lancé un financement participatif de 150 000 dollars pour venir en aide aux caddies de son club de golf, le très select Riviera Country Club à Los Angeles.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !