Des terrains de golf en C.-B. ouvrent en pleine pandémie

Des clubs de golf dans la vallée de l'Okanagan se sont consultés pour « trouver les meilleures pratiques » en matière d'éloignement physique à adopter afin de pouvoir accueillir des golfeurs durant la pandémie.
Photo : Radio-Canada / Brady Strachan
Des terrains de golf de la vallée de l'Okanagan, en Colombie-Britannique, ouvrent malgré les conseils des autorités sanitaires de rester chez soi afin de freiner la progression de la COVID-19.
Au club de golf Kelowna Springs, des mesures d'éloignement physique approfondies ont été implantées pour assurer la sécurité des golfeurs et du personnel
, soutient le directeur, Ian Robertson.
Nous avons réduit la capacité d'environ 25 % en répartissant les heures de départ et il y a de la signalisation partout
, assure Ian Robertson.
Les restaurants, les verts de pratique et le terrain d'exercice sont fermés. Les golfeurs doivent arriver au plus tôt 20 minutes avant leur départ et doivent partir immédiatement après la fin de leur ronde.
Je pense que le golf est une merveilleuse occasion pour les gens de sortir, d'être en sécurité et bien séparés les uns des autres sur des propriétés de plus de 100 acres.
Un argument qu'utilise aussi le directeur du club de golf Shannon Lake, à West Kelowna, John Jacoby, qui accueille des golfeurs depuis mercredi.
Nous croyons fermement que donner aux gens l'occasion de faire une activité récréative pour sortir [de chez eux] et faire de l'exercice, cela permet d'être en bonne santé
dit John Jacoby.
Activité déconseillée
La médecin hygiéniste en chef de l'autorité sanitaire de la région de l'intérieur, Sue Pollock, déconseille au public de se rendre sur les terrains de golf.
En ce moment, nous encourageons vraiment les gens à passer du temps à l'extérieur avec leur famille immédiate et à rester plus près de chez eux.
Elle suggère de faire du vélo ou des promenades dans son quartier plutôt que de se rendre sur les terrains de golf.
Avec les informations de Brady Strachan