Juste pour rire lance Hahaha, un festival d’humour en ligne

Le Festival Juste pour rire étant annulé en raison de la pandémie, le Groupe Juste pour rire adapte son offre au contexte actuel de confinement.
Photo : Juste pour rire TV inc.
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Groupe Juste pour rire organisera en mai prochain Hahaha, un festival d’humour francophone entièrement numérique.
Du 21 au 24 mai, plus de 20 spectacles seront donnés en ligne pour divertir les personnes confinées chez elles, dans le monde entier.
Alors que les spectacles d’humour sont interrompus depuis un mois, Patrick Rozon, vice-président au contenu francophone du Groupe Juste pour rire, se dit également heureux de pouvoir créer une nouvelle source de revenus pour les humoristes francophones et notre industrie
.
Interagir avec les humoristes en temps réel
La programmation de ce festival sera annoncée au cours des prochaines semaines. Le public aura la possibilité d’acheter des billets et de regarder des spectacles sur le site Lepointdevente.com.
Le Groupe Juste pour rire travaille aussi avec Lepointdevente.com à développer un outil technologique permettant aux gens d’interagir avec les humoristes en temps réel.
Juste pour rire déjà présent en ligne
Depuis le début du confinement imposé par la pandémie de COVID-19, le Groupe Juste pour rire diffuse du contenu humoristique sur les 15 chaînes numériques, anglophones et francophones, qu’il possède.
Il affirme que ces chaînes sont suivies par 30 millions de personnes abonnées dans le monde et qu’elles ont cumulé 4 milliards de vues au cours de l’année écoulée.
Selon Patrick Rozon, ces chiffres montrent que les fans partout dans le monde sont plus que jamais prêts à se donner rendez-vous sur les plateformes numériques
.
En raison de la pandémie de COVID-19, le Groupe Juste pour rire a reporté le Festival Juste pour rire à l'automne et a annulé l'adaptation en comédie musicale Kinky Boots.