Des services réduits dans 27 postes à la frontière canado-américaine à compter de jeudi

Depuis le 21 mars, une restriction temporaire de 30 jours s’applique à tous les voyages non essentiels à la frontière canado-américaine, y compris les voyages pour le tourisme et les loisirs.
Photo : La Presse canadienne / PC / DARRYL DYCK
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
En réponse à la pandémie de la COVID-19, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) annonce qu’elle réduira temporairement les heures d’ouverture de 27 de ses postes situés à la frontière canado-américaine à partir de jeudi.
Ainsi, huit points d’entrée au Québec et en Saskatchewan, six postes frontaliers au Manitoba, trois emplacements en Colombie-Britannique et deux autres en Alberta verront leurs services touchés par la mesure.
Les modifications temporaires des heures d’ouverture resteront en place jusqu’à l’expiration du décret [...] interdisant l’entrée au Canada en provenance des États-Unis adopté en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine
, explique l’ASFC dans un communiqué.
Ailleurs sur le web :
L’ASFC précise cependant que les chaînes d’approvisionnement économiques et les échanges commerciaux resteront ouverts et qu’elle travaille à faciliter l’accès aux biens et aux services sans qu’il n’y ait d’interruption
.
Depuis le 21 mars, une restriction temporaire de 30 jours s’applique à tous les voyages non essentiels à la frontière canado-américaine, notamment les voyages pour le tourisme et les loisirs. La situation sera réévaluée par les deux pays au terme de ce délai.
De plus, les voyageurs autorisés à entrer au Canada sont dans l’obligation de s’isoler pour une durée de 14 jours, et ce, même s’ils ne présentent aucun symptôme de la COVID-19.