Cameco prolonge la suspension de ses activités de production à Cigar Lake

La minière Cameco ne reprendra pas pour l'instant ses activités dans la mine de Cigar Lake.
Photo : La Presse canadienne / Liam Richards
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L’entreprise d’extraction minière Cameco annonce qu’elle prolonge pour une durée indéterminée la suspension de ses activités de production dans sa mine d’uranium de Cigar Lake, dans le nord de la Saskatchewan.
Étant donné que les répercussions de la COVID-19 continuent de s’intensifier, nous avons déterminé que le nombre de travailleurs dans la mine de Cigar Lake devra demeurer à un niveau réduit plus longtemps
, note l’entreprise dans un communiqué.
L’usine d’Orano Canada, à McClean Lake, qui travaille étroitement avec l’entreprise Cameco dans le nord de la Saskatchewan, a elle aussi décidé de prolonger la suspension de ses opérations.
Pour le moment, seuls des travaux de maintenance sont effectués à l’usine et le nombre de travailleurs est réduit.
Le 23 mars dernier, l’entreprise Cameco a déclaré qu’elle mettait ses activités en pause pendant quatre semaines en raison des risques de propagation de la COVID-19. Elle avait mentionné au passage qu’une décision serait prise ultérieurement à propos d’une éventuelle réouverture de la mine de Cigar Lake.
Lundi, le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a laissé entendre qu’une reprise graduelle et méthodique des activités des entreprises pourrait survenir prochainement pourvu que le nombre de cas [de COVID-19 dans la province] reste stable
.