Un nouveau décès lié à la COVID-19 en Saskatchewan

Le SRAS-CoV-2, responsable de la COVID-19, vu dans un microscope électronique.
Photo : Reuters / NIAID-RML
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gouvernement de la Saskatchewan fait part d'un nouveau décès et de quatre nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte désormais à 289 le nombre de personnes infectées par la maladie dans la province.
Un individu dans la soixantaine à Regina s’ajoute aux trois autres personnes décédées de la COVID-19 en Saskatchewan, explique le gouvernement dans un communiqué.
En tout, 147 personnes se sont rétablies de la maladie.
Le gouvernement précise que 126 cas sont liés à un voyage et que 106 autres sont liés à des contacts avec une personne infectée.
Pour la troisième journée d'affilée, la province ne compte aucune nouvelle hospitalisation. Huit personnes sont toujours hospitalisées, dont une qui se trouve aux soins intensifs.
Le gouvernement de la Saskatchewan souligne avoir réalisé 18 448 tests de dépistage de la COVID-19 depuis le début de la crise.
À lire aussi :
Pour sa part, la Fédération des nations autochtones souveraines de la Saskatchewan (FSIN) déclare un cas confirmé de COVID-19 dans le nord de la province.
Selon la FSIN, il s’agit d’un professionnel de la santé venu de Saskatoon à Stony Rapids pour soigner des patients à l’hôpital.
Cette personne est venue traiter des patients placés en soins de longue durée, certains de nos aînés et des personnes vulnérables.
Des patients de Stony Rapids, Black Lake et Fond Du Lac ont été placés en isolement et attendent les résultats de leur test de dépistage.
La Fédération aurait voulu que ce professionnel de la santé puisse être testé avant de se rendre dans le nord. Elle réclame entre autres que le gouvernement provincial mette davantage de mesures en place et renforce sa fourniture d’équipement de protection médicale aux communautés du Nord.