North Bay met à pied des employés occasionnels et à temps partiel

North Bay emploie normalement environ 400 personnes.
Photo : CBC/Erik White
Environ 80 employés de la Ville de North Bay, principalement des travailleurs saisonniers, seront privés de travail jusqu’à nouvel ordre, en raison de la suspension de services municipaux et des pertes de revenus.
Ce nombre représente environ 20 % du personnel, indique la conseillère municipale Johanne Brousseau.
Il s’agit notamment du personnel des arénas et des brigadiers scolaires, ainsi que des employés des travaux publics qui ne passeront pas de leurs activités hivernales à des postes temporaires et à plein temps pour l’été
, explique le porte-parole de la Ville de North Bay, Gord Young.
Nous avons également suspendu l’embauche d’employés occasionnels d’été, qui sont pour la plupart des étudiants
, précise-t-il.
À lire aussi :
Johanne Brousseau explique que la Ville a un manque à gagner d'environ 1 million de dollars depuis le début de la pandémie. Il y a moins de revenus qui rentrent. Les transports en commun sont temporairement gratuits. On a perdu au moins 200 000 $ de revenus parce que nos centres sportifs sont fermés.
Il faut ajuster les dépenses
, ajoute-t-elle.
Selon la conseillère, la Ville a créé de nouveaux programmes, particulièrement pour les aînés. Comme dans d’autres communautés, des employés municipaux font la livraison de l’épicerie.
« Nos employés travaillent très fort, et la plupart travaillent de la maison. Ils travaillent à des projets qui ont été mis de côté pendant une couple de mois et maintenant ils peuvent se rattraper. »
Selon Mme Brousseau, la Ville doit régulièrement changer ses plans en raison de l’évolution rapide de la situation.