La distanciation sociale selon Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord propose notamment de garder une distance de deux Gilles Vigneault avec les autres personnes.
Photo : Tourisme Côte-Nord
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Gens de Natashquan, gardez deux Gilles Vigneault de distance; gens d'Anticosti, deux chevreuils de distance; gens de Baie-Comeau, huit crabes de distance. Tourisme Côte-Nord a publié mardi sur les réseaux sociaux un guide de distanciation sociale à l’image de la région.
Dans un album d’une dizaine d’images, Tourisme Côte-Nord convertit les deux mètres de distance entre deux personnes conseillés pour limiter la propagation de la COVID-19 en unités de mesure originales.
Des orignaux, des homards, des macareux, des bélugas ou même des tisanes de thé du Labrador sont utilisés pour inciter les gens à respecter les consignes de distanciation sociales.
La publication connaît un véritable succès : en moins de 24 heures, elle a été partagée plus 4600 fois et a généré plus de 500 commentaires sur les réseaux sociaux.
Le coordonnateur aux communications chez Tourisme Côte-Nord, Pierre-Olivier Normand, est fier du résultat.
Il faut savoir aussi que le concept est un peu planétaire, dit-il. Depuis hier, certaines personnes nous envoient des concepts similaires, qui ont été faits en Belgique, en Grande-Bretagne, ailleurs au Canada, au Yukon, en Beauce aussi.

Tourisme Côte-Nord propose de conserver une distance de huit macareux entre deux personnes.
Photo : Tourisme Côte-Nord
Par ailleurs, Tourisme Côte-Nord prépare la saison estivale 2020 dans un contexte d’incertitude en raison de la pandémie.
Le directeur général de l’organisme, Mario Leblanc, explique que plusieurs scénarios, optimistes et pessimistes, sur la reprise du tourisme, sont envisagés. Il précise que, cette année, les organismes touristiques de la région vont miser sur la venue de touristes québécois, plutôt que celle de touristes internationaux.