Un garçon de 9 ans amasse 3000 $ pour des travailleurs de la santé

Bear Yeung a rempli la voiture de ses parents avec de la nourriture, dont des barres nutritionnelles et des boissons électrolytiques pour les employés de l'Hôpital Lions Gate.
Photo : Offerte par Kevin Yeung
Un garçon de 9 ans a amassé plus de 3000 $ en dons pour acheter des collations saines destinées aux travailleurs de la santé de l’Hôpital Lions Gate, à North Vancouver.
Bear Yeung a lancé sa collecte de fonds après qu’un ami de son père, un urgentologue, lui eut expliqué combien le personnel hospitalier fait de longues journées et a besoin d’aliments nutritifs pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.
Il a compris à quel point c’est un problème sérieux, et je suppose que sa volonté à vouloir résoudre les problèmes l'a mené à penser qu'il pouvait faire quelque chose
, raconte le père du jeune garçon, Kevin Yeung, qui n'a jamais été aussi fier de son fils.
« Ça démontre à quel point il a de la compassion. »
L'enfant a d'abord téléphoné aux personnes qu’il connaissait pour leur demander des dons. Après qu'il eut recueilli environ 2000 $, un ami de la famille a créé une page web lui permettant d’amasser 1000 $ supplémentaires.
Bear Yeung a rempli la voiture de ses parents avec un premier chargement de nourriture, dont des barres nutritionnelles et des boissons électrolytiques.
Nous espérons que Bear pourra en inspirer d'autres
, dit M. Yeung.