COVID-19 : Clarence-Rockland offrira le dépistage « en service à l’auto »

Guy Desjardins indique que les résidents des municipalités avoisinantes pourront s'y rendre.
Photo : Radio-Canada
Une nouvelle clinique de dépistage reposant sur un système de « service à l’auto » ouvrira ses portes à Clarence-Rockland, dans l'est ontarien. Cette dernière devrait être opérationnelle d’ici deux jours.
Les résidents et ceux des municipalités avoisinantes pourront se rendre au Centre médical de Clarence-Rockland pour passer un test de dépistage de la COVID-19, c’est ce qu’a confirmé le maire de la Municipalité, Guy Desjardins.
C'est important qu’on aille quelque chose pour dépister si on a un problème
, explique M. Desjardins. Ce dernier ajoute qu'il y a eu une excellente communication entre la Municipalité et le médecin-hygiéniste du BSEO, Dr Paul Roumeliotis.
« Le territoire est très grand, alors ça prend beaucoup d’organisation. »
Actuellement, il y a quatre centres d'évaluation de la COVID-19 sur le territoire du Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) : Casselman, Cornwall, Hawkesbury et Winchester.
Une autre mesure de prévention a été implantée cette fin de semaine dans la municipalité. Selon le maire, encore trop de gens se promènent dans les rues
.
Des panneaux ont donc été installés sur les routes principales pour rappeler aux citoyens de rester chez eux.
Mise à jour du nombre de cas
Il y a 345 cas de coronavirus confirmés en laboratoire à Ottawa. Il s’agit d’une hausse de 23 cas par rapport à samedi. Aucun nouveau décès n'a été annoncé, selon Santé publique Ottawa.
L'organisme a fait paraître sa mise à jour du nombre de cas de Covid-19 sur son territoire plus tôt ce dimanche.
À lire aussi :
Le BSEO
a également fait savoir qu’il y avait maintenant 42 cas sur son territoire. La dernière donnée, publiée vendredi, indiquait alors 31 cas. C’est une hausse de 11 cas.Avec les informations de Boris Proulx