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COVID-19 : Granby lance un formulaire en ligne pour faire des signalements

Une voiture du Service de police de la Ville de Granby.

Les plaintes formulées seront traitées par le Service de police de la Ville de Granby.

Photo : Radio-Canada / Mathieu Wagner

Radio-Canada

La Ville de Granby met à la disposition de ses citoyens un formulaire à remplir en ligne pour signaler les personnes qui ne respectent pas les règles en vigueur pour stopper la propagation de la COVID-19.

Le formulaire de signalement d’actes non sécuritaires est disponible sur le site de la Ville de Granby. Les signalements devront être non urgents, souligne Pascal Bonin, maire de Granby, lors d’une conférence de presse, vendredi après-midi. Pour les urgences, les lignes de la police restent ouvertes, assure-t-il.

Les plaintes formulées seront traitées par le Service de police de la Ville de Granby. Il n’y aura pas d’effectifs supplémentaires pour traiter ces nouvelles demandes. Les policiers en service, tout comme ceux font du télétravail, s’en chargeront, fait savoir la Ville.

Pascal Bonin explique, qu’en moyenne, le Service de police de Granby reçoit environ 250 appels de plus en lien avec la COVID-19, chaque semaine. Il dit avoir entendu la demande du premier ministre François Legault qui a demandé aux corps policiers de durcir le ton pour punir ceux qui contreviennent les règles entourant la propagation de la COVID-19.

Pour le moment, aucun constat d’infraction n’a été émis par le Service de police de Granby, d’après Michel Pinault, directeur général de la Ville de Granby.

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