#OnSeSerreLesCoudes : l'importance d'acheter au Québec

Un homme tient dans ses mains quelques pommes de terre fraîchement récoltées.
Photo : iStock
- Maxime Denis
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
En raison des impacts économiques de l'isolement au Québec, 19 organisations et entreprises font front commun pour encourager l'achat local.
Le mot-clic #OnSeSerreLesCoudes est lancé pour inciter la population québécoise à encourager les entreprises d'ici lorsque vient le moment d'acheter un produit ou un service.
Le but de la campagne est de faire connaître la variété et la qualité des produits du Québec.
Les chefs Ricardo et Stefano Faita en font partie, notamment, au même titre que les Aliments du Québec, Fenplast, Les Producteurs de lait du Québec, les pommes de terre Mamzells, les Pommes Qualité Québec et Simplex, location d'outils.

La directrice générale de Québec Parmentier, Audrey Boulianne
Photo : Radio-Canada
Quand les consommateurs sont à l'épicerie et qu'ils vont prendre connaissance de toute la diversité, la qualité des produits du Québec qui s'offrent à eux, ils vont y prendre goût et c'est tout le monde qui va ressortir gagnant de ce mouvement-là
, explique la directrice générale de Québec Parmentier, Audrey Boulianne.
En temps de crise, c'est le temps de se serrer les coudes.

Slogan de la campagne de l'agence de création lg2 pour soutenir l'économie locale.
Photo : Courtoisie / On se serre les coudes
Les pommes de terre de chez nous
Audrey Boulianne représente Mamzells, une entreprise de petites pommes de terre récoltées aux quatre coins de la province.
Depuis toujours, la pomme de terre, en temps de crise, a su accompagner les peuples à passer au travers
, a-t-elle souligné.
Le projet lancé par l'agence de création lg2 souhaite ainsi contribuer à assurer la pérennité des entreprises.
- Maxime Denis