•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment fonctionne l’aide d’Ottawa aux employés?

Radio-Canada

Ottawa a annoncé durant la semaine son plan d'aide aux Canadiens en difficulté financière en raison de pandémie de COVID-19. Cette mesure permet au demandeur d’obtenir 2000 $ par mois pendant un maximum de quatre mois. Selon l’économiste à la retraite Raymond Clément, ce ne sont pas toutes les personnes qui perdent leurs emplois qui pourront bénéficier de cette aide.

Si vous avez perdu votre emploi pendant 14 jours à cause de la pandémie, à partir du 6 avril vous pouvez faire demande auprès de Service Canada pour obtenir les versements de 2000 $. Si vous avez perdu votre emploi pour une autre raison, vous avez plutôt droit à l’assurance-emploi, dit Raymond Clément.

M. Clément souligne que les plans d'aide aux employés et employeurs sont constamment bonifiés par Ottawa. Il suggère aux Manitobains de consulter régulièrement le site du gouvernement fédéral afin d’avoir les informations les plus à jour.

L'évolution de la COVID-19 d'heure en heure

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Manitoba

Emploi