Neuf employés du pénitencier de Port-Cartier sont atteints du coronavirus

Centre pénitencier de Port-Cartier (Archives)
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Neuf employés du pénitencier de Port-Cartier sont atteints de la COVID-19, selon Service correctionnel Canada.
Deux employés de l’Établissement de Joliette dans Lanaudière ont également reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada, affilié à la CSN, confirme aussi en date du 29 mars au soir que 9 de ses membres travaillant à l’Établissement de Port-Cartier ont obtenu un résultat positif après avoir subi un test de dépistage.
D’après le syndicat, les mesures nécessaires ont été déployées par Service correctionnel Canada afin d’éviter la propagation du virus à l’intérieur des murs
du pénitencier.
Précédemment, ce texte faisait état de sept agents infectés, une information relayée par le syndicat. Plus tard, tant Service correctionnel Canada que le syndicat ont confirmé que ce sont bien neuf agents correctionnels de Port-Cartier qui ont reçu un test positif à la COVID-19, en date du 29 mars.
Service correctionnel Canada indique qu'un isolement cellulaire a été imposé, ce qui veut dire que les détenus ne peuvent plus sortir de leur cellule.
Jeudi dernier, Service correctionnel Canada indiquait qu'un agent de Port-Cartier avait contracté la COVID-19.
Le total des cas de COVID-19 rapportés sur la Côte-Nord s'élève à 17. Quatre nouveaux cas ont été confirmés par la Santé publique dimanche, et sept autres, samedi.
D'après les informations de Marlène Joseph-Blais