Il est finalement possible de se rendre au Nouveau-Brunswick pour faire son épicerie

Des automobilistes en provenance du Québec au poste de contrôle à l'entrée du Nouveau-Brunswick à Campbellton le 25 mars 2020.
Photo : Radio-Canada / Serge Bouchard
Malgré le contrôle routier, les résidents de Pointe-à-la-Croix peuvent à nouveau accéder aux services essentiels du Nouveau-Brunswick, dont les épiceries, a confirmé le maire Pascal Bujold.
La Municipalité avait déploré plus tôt cette semaine que seuls les autochtones de Listuguj pouvaient encore faire leurs emplettes à Campbellton, alors que les résidents non autochtones devaient limiter leurs déplacements dans la province voisine aux seuls soins médicaux.
Le Nouveau-Brunswick a installé mercredi des postes de contrôle à ses frontières pour limiter l'accès à son territoire afin d'éviter la propagation de la COVID-19.
Selon le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold, l'épicerie est maintenant considérée comme un service essentiel. Il invite toutefois les résidents de Pointe-à-la-Croix à respecter les directives des agents des la paix aux points de contrôle, et à privilégier l'achat local.
Si vous pouvez avoir des produits à Pointe-à-la-Croix, allez les chercher s’il vous plaît au Provigo ou à la pharmacie de Pointe-à-la-Croix. Si ce n’est pas possible, vous pouvez aller au Nouveau-Brunswick et l'on vous demande de limiter vos déplacements
, implore le maire.
N’y allez pas tous les jours.
Sur sa page Facebook, la Municipalité de Pointe-à-la-Croix demande aux automobilistes de se limiter à un occupant par voiture lors des déplacements.
Avec les informations de Geneviève Génier Carrier