« Les enfants ne retourneront pas à l'école le 6 avril » - Doug Ford

Le premier ministre ontarien, Doug Ford.
Photo : Radio-Canada
Selon Doug Ford, il n’est pas réaliste de rouvrir les écoles le 6 avril.
M. Ford a fait ces remarques en conférence de presse lundi matin. Selon lui, les écoles devront rester fermées plus longtemps que ce qui avait été initialement prévu.
Plus tôt ce mois-ci, le ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, avait ordonné la fermeture des écoles primaires et secondaires de la province jusqu’au 6 avril.
Nous y allons au jour le jour
, a déclaré M. Ford. Est-ce que je crois - et est-ce que le ministre le croit – que le 6 avril, les enfants retourneront à l'école? Les enfants ne retourneront pas à l'école le 6 avril.
À lire aussi :
Lorsque Radio-Canada a rapporté les commentaires de M. Ford à la porte-parole du ministre de l’Éducation, Alexandra Adamo, celle-ci a préféré jouer de prudence. Nous cherchons actuellement à obtenir les conseils du Dr Williams [médecin hygiéniste de Santé publique Ontario, NDLR] sur la durée de la fermeture des écoles financées par les fonds publics
, a-t-elle déclaré par courriel lundi après-midi.
Le Dr Williams n’a pas discuté du sujet lors de son point de presse donné plus tard en journée lundi.
Le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, a publié une lettre ouverte dimanche soir dans laquelle il affirme étudier des moyens de poursuivre les cours si la pandémie de COVID-19 empêche les écoles de rouvrir le 6 avril comme prévu.
Avec des informations de La Presse canadienne