Mine Raglan ralentit ses opérations dans le Nord-du-Québec

La mine Raglan, au Nunavik (archives)
Photo : mineraglan.ca
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Mine Raglan, appartenant à Glencore, ne laissera plus les employés ou entrepreneurs provenant de l'un des 14 villages du Nunavik revenir sur le site minier afin d'éviter la propagation du coronavirus.
Cette mesure s'ajoute à celles annoncées vendredi, selon lesquelles seuls les travailleurs essentiels aux opérations pourront se rendre au site minier.
Les travailleurs retourneront dans leur village au cours des prochains jours. Les mesures visent à minimiser l'exposition de la population particulièrement vulnérable du Nunavik aux autres régions.
La direction écrit aux employés que les autorités de santé publique ont demandé d'éviter « le transport de personnes entre les 14 villages du Nunavik et le site de la mine ».
Deux travailleurs de Stornoway isolés
Au nord de Chibougamau, deux travailleurs de la mine Renard de Stornoway Diamonds ont été placés en isolement préventif dimanche.
Une mesure mise en place par l'entreprise pour toutes personnes qui présentent des symptômes de rhume ou de grippe. 27 personnes sont aussi en quarantaine volontaire à leur domicile.
La direction assure la présence de représentants aux aéroports de Chibougamau, Rouyn-Noranda et St-Hubert. Ils questionnent les personnes qui voyagent en direction de la mine.