Des classes de danses urbaines gratuites en ligne pour bouger

Le reportage de Valérie Cloutier
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Pour faire bouger les jeunes — et les moins jeunes! — confinés à la maison par la pandémie de coronavirus, l’école de danse Studio Party Time a décidé d’offrir des cours de danses urbaines gratuits en ligne.
C’est en live à 16 h tous les jours
, souligne le fondateur et président de Studio Party Time, Guildo Griffin. Tous les jours, on va varier les niveaux d’âges et les catégories de niveaux, il va y avoir du débutant, de l'intermédiaire et de l’avancé, on va varier avec nos professeurs.
Pendant la première semaine de programmation, des danseurs vedettes de l’émission Révolution offriront des cours d’une heure: The Frienzz le 17 mars et MARVL le 20 mars.

Chaque jour à 16 h, les professeurs du Studio Party Time offriront gratuitement un cours virtuel sur leur page Facebook.
Photo : Radio-Canada
Spécialisée en hip-hop, Kassanda Boivin a offert le premier rendez-vous de cette série inédite de cours en ligne. Le but c’est de bouger, d’avoir chaud et de faire de l’exercice. Il y a des parties plus difficiles, d’autres faciles, c’est vraiment pour avoir du plaisir!
Pour n’importe qui veut apprendre, vous êtes dans votre chambre, vous êtes correcte. Il n’y a personne qui va vous voir, il n’y a personne qui va vous juger
, renchérit Guildo Griffin. Vous êtes capable de faire ce que vous voulez, ce que vous pouvez, c’est ça l’important