•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les services en ligne de Nintendo en panne pour une bonne partie de la journée

La console de jeux vidéo Nintendo Switch.

Le service en ligne de la Nintendo Switch est inaccessible.

Photo : Radio-Canada / Maxime Johnson

Radio-Canada

Les services en ligne des consoles Switch, Wii U et 3DS de Nintendo étaient inaccessibles partout dans le monde pour une bonne partie de la journée de mardi. Il était impossible de se connecter à son compte, de jouer en ligne ou d'accéder à la boutique virtuelle eShop pour près de 9 heures.

D'après les données du site spécialisé dans la détection de pannes Downdetector, les problèmes ont débuté vers 4 h 43. Le service a été rétabli vers 13 h 45.

Nintendo a reconnu l’existence du problème sur Twitter mardi matin. L'entreprise dit vouloir rectifier la situation dès que possible.

Peu de détails quant aux circonstances de cette panne ont été communiqués par Nintendo.

Le service en ligne de Microsoft, Xbox Live, a lui aussi été victime d'une panne la fin de semaine dernière.

Lundi, l’afflux important de personnes en situation de télétravail en raison de l’épidémie de COVID-19 a causé des problèmes de fonctionnement majeurs pour Microsoft Teams et Zoom, deux des plus populaires outils de travail à distance.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Jeux vidéo

Techno