Vivre en isolement en période de pandémie

En isolement chez elle depuis la semaine dernière, la Trifluvienne Laurence Gagné a accordé une entrevue au Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec.
Photo : Radio-Canada
Les employés d’IDE Trois-Rivières sont en quarantaine depuis qu’un des leurs a contracté la COVID-19. Laurence Gagné est du nombre. « C’est plus grand que nous, on ne peut pas faire grand chose. »
La chargée de projets à IDE Trois-Rivières est en isolement chez elle avec ses deux chats depuis six jours. Elle devra passer un total de 14 jours en quarantaine.
Le moral est bon
, a-t-elle dit en entrevue au Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec. Je suis assez positive, bien que c’est sûr que c’est un changement de vie.
Laurence Gagné ne présente pas de symptômes de la COVID-19 et n’a pas passé le test de dépistage.
Pas de panique, mais la prévention est vraiment importante.
Elle passe donc ses journées à faire des casse-tête, à regarder des films et des émissions. Je redécouvre un peu ma vie : combien de fois ai-je dit que tout allait trop vite?
Ses fonctions professionnelles dans le domaine du développement économique lui rappellent cependant la période critique que le monde traverse. Il faut continuer à faire rouler l’économie, par exemple en se faisant livrer un repas d’un restaurant local.