Chefferie du PLQ : Dominique Anglade présente sa Charte des régions sur la Côte-Nord
La candidate à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec a dîné avec les membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles jeudi.
Photo : Radio-Canada / Marie Kirouac
L'aspirante à la chefferie du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, est de passage sur la Côte-Nord cette semaine. Après s’être arrêtée à Baie-Comeau mercredi, elle était à Sept-Îles jeudi.
La députée de Saint-Henri-Sainte-Anne est venue présenter son projet de Charte des Régions.
On a mis à l'intérieur de la chefferie toute une équipe de personnes qui représentent l'ensemble des régions du Québec. Puis on a dit : comment est-ce qu'on réfléchit à ça? Comment est-ce que concrètement on va amener des propositions? Puis c'est de là qu'a émergé la Charte des régions
, raconte-t-elle.
Le document comprend six points et 31 engagements qui visent à ouvrir la voie à un partenariat entre le gouvernement du Québec et les régions.
Dominique Anglade estime que la réalité de chaque région du Québec est bien spécifique. Sur la Côte-Nord, elle identifie la dévitalisation, le transport et la démographie comme des enjeux importants.
Mme Anglade affronte dans cette course à la chefferie Alexandre Cusson. Celui-ci était également sur la Côte-Nord cette semaine pour rencontrer les membres du parti.