Un premier cas de coronavirus en Mauricie
La ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Danielle McCann et le directeur de la santé publique du Québec, Horacio Arruda,ont confirmé un premier cas de coronavirus en Mauricie.
Photo : Radio-Canada / Sylvain Roy Roussel
Une personne de la Mauricie qui revenait d'un voyage en France a contracté la COVID-19. L'annonce de ce premier cas de coronavirus dans la région a été faite mercredi par la ministre de la Santé, Danielle McCann.
Cette personne a constaté qu'elle avait des syptômes s'apparantant au coronavirus et s'est rendue dans un centre de santé.
Les autorités de la santé n'ont pas voulu révéler dans quel établissement elle s'est rendue ni son âge ou son sexe.
La personne est actuellement en isolement volontaire chez elle, selon le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Ses symptômes ne sont pas assez graves pour qu'elle soit gardée à l'hôpital.
Le CIUSSS MCQ
enquête pour savoir si cette personne a été en contact avec d'autres personnes depuis son retour au pays.Pour écouter l'entrevue de la médecin-conseil à la direction de la santé publique du CIUSSS MCQcliquez ici.
, Dre Caroline Marcoux-Huard à l'émission 360 PM,Ce 8e cas de coronavirus au Québec ne serait donc pas lié au voyage des élèves de l'École secondaire Val-Mauricie, à Shawinigan. Quarante-huit élèves sont en isolement volontaire depuis leur retour, vendredi dernier, d'un voyage scolaire en Italie et en Grèce.
La Commission scolaire de l'Énergie affirme qu'il n'y a aucun cas connu
parmi les élèves ou les trois accompagnateurs du groupe.
Si quelqu'un croit avoir des symptômes, cette personne est invitée à appeler au 811.
D'après les informations de Catherine Bouchard