Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2004 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le télescope spatial Hubble réalise une image d'une étoile qui ressemble étrangement aux astres entourés de halos imaginés par Van Gogh dans sa Nuit étoilée.
Le télescope spatial américain Hubble a réalisé une image d'une étoile qui ressemble étrangement aux astres entourés de halos imaginés par le peintre Van Gogh dans la Nuit étoilée.
L'image a été prise le 8 février et représente l'étoile V838 Monocerotis entourée d'un halo de lumière en expansion.
Une explosion sur cette étoile située à 20 000 années-lumière de la Terre est la source probable de ce nuage de poussière et de fumée dispersé dans l'espace et éclairé par ce distant soleil.
La peinture Nuit étoilée avait été réalisée par Vincent Van Gogh près de l'asile psychiatrique de Saint-Rémy-de-Provence dans le sud de la France, 13 mois avant le suicide du peintre, à l'âge de 37 ans.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)