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Régis Labeaume dans une publicité pour vendre le tramway

Régis Labeaume prend la parole dans une publicité pour vendre le projet de réseau de tramway à Québec.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Le maire de Québec est mis à l'avant-scène dans une publicité pour vendre le projet de réseau de tramway à la population.

Dans un premier message diffusé mardi soir, Régis Labeaume aborde la question du déneigement.

On va mettre fin à une fausse nouvelle : un tramway, ça fonctionne en hiver, lance le maire dans la publicité d'une minute.

L'arrivée du tramway, ça ne changera rien aux opérations de déneigement. On va continuer à déneiger les routes et les trottoirs, en même temps que les rails du tramway, ajoute-t-il.

Il y a deux semaines, la Ville de Québec a lancé un appel d'offres de 2,5 millions de dollars pour une campagne de publicité visant à promouvoir le projet du réseau de transport structurant. L'appel d'offres prendra fin le 4 mars.

L'opposition officielle à l'Hôtel de Ville avait décrié la décision, jugeant qu'elle démontrait un manque d'acceptabilité sociale.

Questionné en mêlée de presse au lendemain de la première diffusion du message, le maire a affirmé que ce message n'était que le premier d'une campagne plus élaborée.

«Les gens voulaient qu'on communique», dit Régis Labeaume

Environ 15 000 $ ont été nécessaires pour la production et le placement publicitaire.

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