Une trentaine de centimètres de neige vont tomber sur l’Outaouais et l’est ontarien

La neige commencera à tomber dans certains secteurs de l'est ontarien et de l'Outaouais mardi, et va s'intensifier dans les jours suivants (archives).
Photo : Radio-Canada / Antoine Trépanier
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
De nombreux secteurs de l’est ontarien et de l’Outaouais pourraient recevoir jusqu’à une trentaine de centimètres de neige de mercredi à jeudi, prévient Environnement Canada.
De la faible neige commencera à tomber ce soir et cette nuit [mardi] sur certaines parties de la région. Cette neige se déplacera vers le nord-est mercredi et deviendra forte en fin de journée
, peut-on lire dans un avertissement de tempête hivernale publié par le ministère mardi.
Le système dépressionnaire originaire des États-Unis pourrait laisser de 20 à 30 centimètres de neige dans son sillage dans les secteurs d’Ottawa, de Gatineau, de Pontiac et de Prescott et Russell.
Il y a encore de l’incertitude quant à l’accumulation exacte de neige
, note toutefois Environnement Canada. La région de la Haute-Gatineau—Lièvre—Papineau pourrait quant à elle recevoir des accumulations de neige dépassant les 35 centimètres par endroit.
À noter que, sur le sud-ouest du Québec mercredi soir, les précipitations pourraient tomber en pluie avec un risque de pluie verglaçante avant que le tout se change en neige jeudi
, avise aussi Environnement Canada.
Le secteur de Cornwall—Morrisburg, lui, fait l’objet d’un bulletin météorologique spécial.