Un aperçu de la future nouvelle école francophone à Moncton
La nouvelle école doit être construite bientôt le long de la promenade McLaughlin.
Photo : Ville de Moncton/Design Plus Architecture
Les gens de la région de Moncton ont maintenant un aperçu de la nouvelle école prévue le long de la promenade McLaughlin pour des élèves francophones de la maternelle à la huitième année.
Des schémas et d’autres documents sont affichés sur le site Internet de la Ville de Moncton (Nouvelle fenêtre). Le comité consultatif d’urbanisme se réunira le 26 février, entre autres pour revoir le zonage de la propriété au 620, promenade McLaughlin, où l’école doit être construite.
Le terrain se trouve non loin de l’école secondaire L'Odyssée et de l’école intermédiaire Le Mascaret.
Le gouvernement provincial a annoncé le projet en avril 2018 pour répondre à la croissance du nombre d’élèves qui fréquentent les écoles Le Sommet et Champlain.
À lire aussi :
C’est un projet important, souligne le conseiller municipal Greg Turner. Il fallait répondre aux besoins de la communauté francophone, dit-il. La nouvelle école va appuyer la croissance démographique et économique de la région, explique-t-il.
La Municipalité, ajoute M. Turner, s’attend à connaître une croissance considérable dans ce quartier d’ici 5 à 10 ans, ajoute Greg Turner.
Le changement du zonage n’est qu’une étape préliminaire du projet.
Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a prévu 44,1 millions de dollars dans son budget d’immobilisations pour appuyer les projets de construction en cours, dont celui de cette école, indique la porte-parole Tara Chislett.
Le gouvernement s’attend à la première pelletée de terre ce printemps, ajoute-t-elle.
Avec les renseignements de Kate Letterick, de CBC