Une pénurie de médecins force la fermeture des urgences la nuit à l'hôpital de Sackville

Horizon a annoncé mardi qu’à compter du 11 mars, le service d’urgence de l’hôpital de Sackville fermera de minuit à 8 h. Le dernier patient devra s'inscrire avant 22 h.
Photo : Radio-Canada
Le service d’urgence de l’Hôpital mémorial de Sackville (HMS) fermera temporairement du vendredi 14 février à 16 h au samedi 15 février à 8 h en raison d’une pénurie de médecins.
Le service d’urgence ne verra aucun patient ou client durant ce quart de nuit et les ambulances seront déroutées vers d’autres hôpitaux.
Tous les patients et clients qui auront besoin de soins médicaux d’urgence durant cette période sont priés de se rendre à un autre hôpital.
Horizon a annoncé mardi qu’à compter du 11 mars, le service d’urgence de l’HMS
fermera de minuit à 8 h. Le dernier patient devra s'inscrire avant 22 h.À lire aussi :
Au cours des derniers mois, il s’agit de la première fois où il a été impossible de trouver un médecin remplaçant
, rapporte le Réseau de santé Horizon par voie de communiqué.
Pour l’instant, jusqu’à huit quarts de nuit au service d’urgence sont toujours sans médecin dans les semaines à venir.
Si Horizon n’arrive pas à trouver de médecins pour assurer la prestation de soins au service d’urgence durant ces quarts, le service d’urgence devra fermer de nouveau
, ajoute la régie de santé.