•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nouveau logo, nouvel entraîneur : l'identité de l'Atlético Ottawa prend forme

Un montage montre le logo de l'Atlético Ottawa et une photo de Mista regardant la caméra.

Le nouveau logo de l'Atlético Ottawa (à gauche) et le nouvel entraîneur Mista (à droite)

Photo : Radio-Canada / Montage/Atlético Ottawa

L'Atlético Ottawa fera ses débuts dans la Première ligue canadienne de soccer (PLC) sous la tutelle d'un homme qui en sera à sa première expérience en tant qu'entraîneur d'une équipe professionnelle. Les propriétaires du nouveau club de soccer ottavien ont confié les rênes de l'équipe à l'ancien attaquant espagnol Miguel Ángel Ferrer Martínez, connu sous le nom de Mista.

L'homme de 41 ans a pris sa retraite du soccer professionnel en 2010, après une saison décevante avec le Toronto FC. Formé au Real Madrid, il a passé la majeure partie de sa carrière en Espagne, passant par les rangs du CD Tenerife, du FC Valence, de l'Atlético Madrid et du Deportivo La Coruña.

Je suis vraiment fier que le club ait pensé à moi pour un projet aussi important à Ottawa, a reconnu le nouvel entraîneur de l'Atlético Ottawa lors de sa présentation officielle à la Place TD, mardi après-midi, en s'exprimant seulement en espagnol.

Mista, lors de sa présentation officielle à la Place TD.

Miguel Ángel Ferrer Martínez, connu sous le nom de Mista, est le premier entraîneur de l'histoire de l'Atlético Ottawa.

Photo : Radio-Canada / Kim Vallière

Au cours de la dernière décennie, Mista a été entraîneur dans l'académie du FC Valence et, plus récemment, au sein de celle du Rayo Vallecano, un club de deuxième division en Espagne. Il aura peu de temps pour bâtir son équipe, puisque le coup d'envoi de la PLC est prévu pour le mois d'avril.

L'empreinte madrilène

Le PDG de l'Atlético Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, en a également profité pour dévoiler le nouveau logo du club ottavien et parler de l'identité qu'il souhaite implanter. Nous sommes humbles, travaillants, solidaires, mais surtout, passionnés. On peut promettre aux partisans du travail acharné, de la passion et de l'humilité, a-t-il déclaré.

Le commissaire de la PLC, David Clanachan, était sur place pour souligner l'importance de l'ajout d'une franchise à Ottawa, ce qui portera le nombre d'équipes dans la ligue à huit. Ottawa a remporté la loterie aujourd'hui. Cette organisation a une histoire de 117 années d'expérience dans le soccer, a déclaré M. Clanachan.

Nous allons essayer de créer une grande marque qui rendra les gens fiers.

Miguel Ángel Gil Marín, PDG de l'Atlético Madrid

L’homme d’affaires d’Ottawa Jeff Hunt, qui sera entre autres responsable de l'image de marque de l'équipe, espère offrir aux partisans « l'expérience Atlético » avec un « flair à l'image d'Ottawa ».

M. Hunt, qui est également l'un des propriétaires de l'Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), compare ce nouveau défi à celui auquel il a dû faire face lors des débuts des 67 d'Ottawa.

Je les ai achetés le 1er juillet 1998 et nous avons joué notre premier match deux mois plus tard à guichets fermés. Les choses se matérialisent quand on s'y met, s'est-il remémoré.

M. Hunt espère que l'Atlético Ottawa réussira à reproduire l'expérience en jouant devant des gradins remplis pour son premier match à domicile, mais il espère surtout que l'équipe arrivera à connaître du succès sur le terrain.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Ottawa-Gatineau

Soccer