40 M$ pour la deuxième phase des Serres Toundra

La nouvelle serre sera située tout près des installations actuelles des Serres Toundra.
Photo : Radio-Canada / Mélissa Paradis
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les Serres Toundra de Saint-Félicien continuent leur expansion. La deuxième phase du projet qui est en préparation permettra notamment de doubler la production de concombres.
L’agrandissement des serres du rang Saint-Eusèbe représente un investissement de 40 millions de dollars. Déjà, près de 3000 pieux ont été creusés dans le sol pour accueillir la nouvelle construction adjacente aux serres actuelles. D’ici huit semaines, la nouvelle serre devrait commencer à être érigée. Sa mise en service est prévue pour septembre.

Déjà, 3000 pieux ont été creusés pour accueillir la nouvelle serre.
Photo : Radio-Canada / Mélissa Paradis
Les nouvelles installations utiliseront une technologie dernier cri. La salle d’emballage a été robotisée et sa capacité de production a été augmentée de façon importante.
De plus, grâce à une « pouponnière », les Serres Toundra pourront entre autres produire leurs propres plants de concombres au lieu de les acheter en Ontario.
À lire aussi :
Selon le président de l’entreprise, Éric Dubé, la production de concombres passera de 50 millions à 100 millions avec cette deuxième phase. Tous les légumes seront vendus sur le marché québécois.
Ces changements permettront d’embaucher 75 employés supplémentaires à Saint-Félicien.

Les Serres Toundra de Saint-Félicien.
Photo : Radio-Canada
Les Serres Toundra mijotent ce vaste projet depuis longtemps, mais préféraient stabiliser les opérations et les problèmes de pénurie de main-d’oeuvre avant d’aller plus loin.
Produits forestiers Résolu est toujours partenaire de l’entreprise dans cette aventure.
D'après les informations de Mélissa Paradis