•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une page d'histoire se tourne au centre-ville de Sherbrooke

L'hôtel Wellington avant de tomber sous le pic des démolisseurs.

L'hôtel Wellington disparaîtra du paysage sherbrookois dans les prochains jours.

Photo : Radio-Canada / Philippe Grenier

Radio-Canada

Construit en 1928, l'hôtel Wellington, situé sur la rue Wellington sud, a fait la réputation du centre-ville pendant de nombreuses années. Laissé à l'abandon depuis longtemps, il tombera sous le pic des démolisseurs mardi en fin d'avant-midi.

Après la démolition du stationnement à étages, la disparition de l'hôtel Wellington marque une autre étape importante dans la concrétisation du projet Espace Centro qui va permettre la revitalisation du centre-ville.

C'est l'impulsion vers le nouveau quartier. C'est énorme tout ce qui va se passer à cet endroit-là. [L' hôtel Wellington], je pense que ça marqué l'histoire, a témoigné le maire, Steve Lussier.

Cette démolition devrait donner le temps à l'entrepreneur de démolir de manière sécuritaire les façades de deux bâtiments dont l’hôtel Wellington, maintenant propriété de la Ville de Sherbrooke.

La rue Wellington Sud est complètement fermée aux automobilistes, entre les rues King Ouest et du Dépôt et ce, jusqu'au 20 février.

Quant aux piétons, ils peuvent continuer de circuler sur le trottoir situé du côté ouest de la rue.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Infolettre ICI Estrie

Une fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité régionale.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre d’ICI Estrie.