Perdus dans la tempête, deux motoneigistes sont retrouvés dans la nuit
Une motoneige sur un sentier boisé.
Photo : Radio-Canada
Deux motoneigistes de la région de Québec se sont égarés et enlisés en pleine tempête vers 17 h vendredi soir, sur le sentier 3 dans le secteur de Saint-Tite-des-Caps. Ils ont été retrouvés par les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec vers minuit.
Le sentier n’avait plus l’air d’un sentier
, indique d’emblée Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Après avoir tenté de s’en sortir par eux-mêmes pendant plusieurs heures, les deux hommes ont fini par faire appel aux services d’urgence. Grâce à leurs coordonnées GPS, les policiers ont pu les localiser et les retrouver malgré les conditions difficiles. Ils étaient en bon état de santé et bien entendu très bien habillés pour les circonstances, mais ça aurait pu être dramatique étant donné les conditions climatiques
, souligne Ann Mathieu.
Les policiers ont ensuite aidé les deux hommes à dégager leurs motoneiges et se sont assurés qu'ils parvenaient à quitter le sentier en toute sécurité.