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Train léger à Hamilton : les coûts de l’annulation du projet seront connus au printemps

Une rendition artistique d'une rue sur laquelle circule une voiture, des piétons et un train.

Metrolinx affirme avoir déjà dépensé 186 millions de dollars pour la planification et le développement de la ligne de train léger, dont 80 millions de dollars pour l'achat de 60 propriétés.

Photo : Metrolinx

La Presse canadienne

Metrolinx affirme travailler à déterminer le coût final de l'annulation du train léger sur rail de Hamilton et rendra les chiffres publics ce printemps.

Selon une porte-parole de Metrolinx, l'agence travaille actuellement à clôturer les contrats des projets restants et prévoit de terminer le processus dans les mois à venir.

Le gouvernement progressiste-conservateur de l'Ontario a annulé le projet de transport en commun en décembre, affirmant que la construction aurait coûté 5,5 milliards de dollars, alors que le projet était d’abord évalué à 1 milliard de dollars.

Cette décision a provoqué la colère des membres de la communauté et des politiciens de l'opposition qui ont demandé à la province de divulguer des informations sur la hausse des coûts annoncée et le prix de l'abandon du projet.

Metrolinx affirme avoir déjà dépensé 186 millions de dollars pour la planification et le développement de la ligne de train léger, dont 80 millions de dollars pour l'achat de 60 propriétés.

La ministre ontarienne des Transports, Caroline Mulroney, a défendu l'annulation du projet en début de semaine, affirmant que la province s’est engagée à investir un milliard de dollars dans d'autres projets de transport en commun pour Hamilton.

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