Un nouvel album pour Klô Pelgag

La pochette de l’album « Notre-Dame-des-Sept-Douleurs » est un portrait de Klô Pelgag de la peintre française Florence Obrecht.
Photo : Florence Obrecht
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le troisième album de Klô Pelgag, sortira le 17 avril. Pour expliquer le titre de cet album et sa genèse, l’artiste rend public un court documentaire touchant.
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est la municipalité de l’île Verte, dans le Bas-Saint-Laurent, qui a marqué l’enfance de Klô Pelgag. L'artiste s’est imaginé un tout autre village.
« Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, c’est un endroit qui existe géographiquement, mais c’est aussi un endroit qui existe dans ma tête. Lorsque j’étais enfant, nous croisions la pancarte du village lors de nos trajets entre Sainte-Anne-des-Monts et Rivière-Ouelle. À chaque fois que je l’apercevais, je détournais le regard en frissonnant d’horreur. Ce nom me terrifiait. J’imaginais un village mourant aux maisons suppliantes, aux rues désertes et aux chaises grinçantes berçant encore le souvenir des déserteurs », raconte l’autrice-compositrice-interprète.
Outre ce nouvel album, Klô Pelgag a aussi annoncé qu'elle sera en concert à Montréal le 23 octobre prochain, ainsi qu'à Paris le 1er décembre.