•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Des ustensiles réutilisables haut de gamme du Manitoba au Super Bowl

Une boîte Ireuse2 avec des ustensiles réutilisables dorés.

Des ustensiles dorés de la compagnie Ireuse 2 feront partie des sacs-cadeaux d’une valeur de 20 000 dollars américains distribués aux invités de marque du Super Bowl, le 2 février.

Photo : Radio-Canada / Tyson Koschik / CBC

Radio-Canada

Les ustensiles réutilisables de luxe de la compagnie manitobaine Ireuse2 auront une place dans les sacs-cadeaux qui seront remis aux célébrités du Super Bowl.

C’est un rêve qui devient réalité pour la compagnie qui a à peine deux mois.

C’est une façon incroyable de représenter Winnipeg et notre marque, se réjouit sa propriétaire, Nikki Buchannon.

La compagnie a également reçu des invitations à d’autres manifestations importantes, comme le Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella, en Californie, la compétition sportive ESPY Awards et les Oscars.

Malheureusement, les Oscars sont une semaine après le Super Bowl, ce qui est un peu juste parce qu’on y va en voiture, dit Nikki Buchannon, qui sera accompagnée de son mari, Jamie.

Environ 4400 km séparent en effet Los Angeles et Miami, là où se déroulent respectivement le Super Bowl et la cérémonie de remise des Oscars.

Produits respectueux de l'environnement

Après près de 25 ans de carrière dans une entreprise de restauration rapide à emporter, Nikki Buchannon a été choquée de la quantité de déchets produits : emballages, serviettes en papier et ustensiles en plastique.

L'entreprise est passée aux contenants réutilisables ces dernières années, avant que Nikki Buchannon et son mari ne quittent leur travail, en septembre 2019, pour essayer quelque chose d’autre.

Compte tenu de leurs préoccupations environnementales, le couple s’est lancé dans la production de contenants réutilisables haut de gamme.

Un ensemble de couverts coûte entre 57 $ et 59 $ en fonction de la couleur. Il comprend un couteau, une fourchette, une cuillère et une paille réutilisable des baguettes ainsi qu’une chiffon pour les nettoyer. Ils sont vendus dans une boîte qui les protège et en assure la propreté.

Succès grâce aux médias sociaux

En créant un site web et en s’adressant à des influenceurs sur les réseaux sociaux, qui publiaient des photos des produits, le couple a pu faire connaître ses produits haut de gamme.

Rapidement, la petite entreprise d'East Saint-Paul, au nord de Winnipeg, s'est fait connaître à l'échelle mondiale.

Leur produit a atterri entre les mains des organisateurs du Super Bowl, qui ont voulu intégrer les intégrer aux paquets-cadeaux d’une valeur de 20 000 $ américains [environ 26 300 $ canadiens], selon Nikki Buchannon.

Cette publicité sur les réseaux sociaux a également suscité l’intérêt d'entreprises winnipégoises. Les ensembles de couverts peuvent désormais être trouvés dans les magasins Generation Green, Luxe Barbeque Company et Shelmerdine Garden Centre ainsi qu’à Fort Whyte Alive.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Manitoba

Développement durable