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Saint-Camille demande une meilleure collaboration d’Hydro-Québec

Un poteau d'Hydro-Québec

Un poteau d'électricité a dû être réparé d'urgence samedi à Saint-Camille privant les abonnés d'électricité alors que la température atteignait les -25 degrés.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Vendredi dernier, alors que la température atteignait les -25 degrés, un secteur de la petite municipalité de Saint-Camille a manqué d’électricité. Après avoir mis en garde la population contre les conséquences du froid, l’administration a appris que la panne était prévue par Hydro-Québec.

En tout, ce sont une quarantaine de résidences qui ont été touchées par la panne, incluant une résidence pour aînés. Dans la majorité des cas, les abonnés ont été privés d’électricité pendant quelques heures aux alentours de 15 h à 19 h.

Le maire de Saint-Camille, Philippe Pagé, demande à Hydro-Québec de revoir ses façons de faire afin d’informer les municipalités lorsque des interruptions de service sont prévues sur leur territoire. 

On trouve ça cavalier et on aimerait ça qu’Hydro-Québec révise ses manières de faire

Philippe Pagé, maire de Saint-Camille

C’est un citoyen qui a appelé à la municipalité pour l’informer qu’il avait contacté Hydro-Québec pour signaler un poteau endommagé. Le poteau aurait été abîmé lors d’une collision avec un camion de déneigement. 

Si on n’avait eu, ne serait-ce qu’une heure, on aurait pu avertir les citoyens par l'entremise des médias sociaux, même faire quelques téléphones. Les gens auraient pu prévoir leur souper en conséquence , déplore le maire. 

Pour sa part, Hydro-Québec soutient qu'il s'agissait d'une intervention d'urgence puisqu'il y avait un danger pour la sécurité de la population. La société d'État a donc dû agir rapidement.

Elle ajoute être en communication avec la Municipalité de Saint-Camille, se dit sensible à ses préoccupations et ajoute qu'elle tente toujours de s'améliorer.

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