Un commerçant sherbrookois valorise le recyclage des emballages de friandises

Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Après le succès de l’initiative d’une Sherbrookoise qui a organisé l’an passé des collectes d’emballages de friandises d’Halloween, François Vincent, propriétaire de l’épicerie Avrac A’davrac, à Sherbrooke, a décidé de prendre le relais.
En octobre dernier, le commerçant sherbrookois participait à la campagne d’Hélène Boissonneault qui souhaitait détourner les emballages de friandises de l'enfouissement.
À écouter :Des boîtes pour des emballages non recyclés
Une initiative ponctuelle qui n’a pas continué à cause des coûts reliés au cheminement des emballages vers les installations de l’entreprise Terracycle, à Toronto.
M. Vincent décide de maintenir le lien avec Terracycle. Il a installé dans les locaux de son épicerie de produits en vrac une boîte qui lui a coûté 250 $. Pour financer le service, il demande aux clients de verser 20 $ par année.
Emballages de bonbons, de croustilles, de barres tendres ou de chocolat… François Vincent s’assure de refaire un dernier tri avant d’acheminer les emballages vers Toronto.