John Horgan « enthousiaste » à l'idée de voir Harry et Meghan s'installer en C.-B.

Le premier ministre a dit en plaisantant qu'il pourrait peut-être trouver du travail pour le couple, si la famille choisissait de s'installer à Victoria.
Photo : Reuters / Peter Nicholls
Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, est « enthousiaste » à l'idée que le prince Harry et son épouse, la duchesse de Sussex, Meghan Markle, s’installeraient dans la province à temps partiel pour y élever leur enfant, Archie.
La question a été abordée lors d’une téléconférence avec le premier ministre Justin Trudeau lundi.
« Nous sommes tous les deux enthousiasmés par la nouvelle. Le Canada est un endroit "cool" où vivre. Nous, les Canadiens, en sommes tous très heureux. »
Lundi, la reine Élisabeth II a accepté d'accorder plus d'indépendance au prince Harry et à Meghan Markle, et de les laisser vivre au Canada une partie de l'année, tout en affirmant fermement leur appartenance à la famille royale.
Le duc et la duchesse de Sussex ont passé les Fêtes dans une villa isolée en bord de mer à North Saanich, sur l’île de Vancouver, ce qui a réjoui l'industrie du tourisme de la région.
« Le fait qu'ils se sentent à l'aise ici nous fait plaisir, et nous nous en félicitons. »
Cela indique que nous sommes des gens agréables et gentils qui ne veulent pas s'immiscer dans la vie de personnes célèbres. Les paparazzis n'étaient pas là. Et vous, les membres des médias, vous les avez laissés seuls
, a-t-il lancé aux journalistes présents lors d’une conférence de presse suivant sa téléconférence avec le premier ministre Trudeau, lundi.
Coûts royaux
John Horgan n'a pas beaucoup réfléchi
aux coûts liés à l'établissement de la famille royale dans la province. Leur désir de s'installer en Colombie-Britannique, rappelle-t-il, n'est pas confirmé.
Le premier ministre a plaisanté en disant qu'il pourrait peut-être trouver du travail pour le couple, si la famille choisissait de s'installer à Victoria.
Je suis sûr que je pourrais trouver quelque chose à faire pour Harry
, dit-il avec un sourire. Pour Meghan Markle, qui s'est fait connaître par son rôle dans la série américaine Suits, tournée à Toronto, M. Horgan y est allé d'une suggestion.
L'industrie du cinéma est en plein essor en Colombie-Britannique. Donc, je suis sûr que Meghan pourrait jouer dans une grande série, comme Riverdale, a-t-il lancé en riant. Elle serait bonne.
Avec les informations de La Presse canadienne