Steffi Graf et Stefan Edberg y accèderont

Prenez note que cet article publié en 2004 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Steffi Graf et Stefan Edberg seront intronisés au Panthéon du tennis le 11 juillet à Newport, aux États-Unis. Les deux athlètes se sont adjugés près de 150 titres en simple. Ils sont médaillés d'or olympiques (1984 et 1988).
15 janvier 2004 - Steffi Graf et Stefan Edberg deviendront immortels le 11 juillet. Ils seront intronisés au Panthéon de la gloire du tennis international situé à Newport, dans le Rhode Island. C'est ce qu'a annoncé jeudi Tony Trabert, président du Panthéon.
Graf a remporté 107 titres en simple, dont 22 dans les tournois majeurs (quatre en Australie, six à Roland-Garros, sept à Wimbledon et cinq à Flushing Meadows). De plus, en 1988, elle a réalisé le Grand Chelem auquel elle a ajouté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Séoul.
L'Allemande a également passé 331 semaines au premier rang mondial, dont 186 consécutives ce qui constitue un record tant chez les dames que chez les messieurs.
Edberg s'est adjugé 41 titres en simple, dont six en Grand Chelem. Il compte aussi 18 victoires en double dont trois majeures. Le champion suédois, qui aura 38 ans lundi, a aussi terminé les saisons 1990 et 1991 au premier rang mondial. Il a contribué également à quatre victoires de la Suède en Coupe Davis et a gagné l'or en 1984 aux Jeux olympiques de Los Angeles alors que le tennis était encore un sport de démonstration.
Le Panthéon de la gloire du tennis rendra également hommage à Dorothy Cheney, âgée de 87 ans, qui fut la première joueuse américaine à remporter le tournoi précurseur des Internationaux d'Australie, en 1938.
Après leur entrée, prévue le 11 juillet, le Panthéon regroupera 186 membres originaires de 18 pays.