Incendie dans un détachement de la GRC : un homme de Moncton accusé

Un homme est accusé d'avoir tenté d'incendier le poste du détachement Codiac de la Gendarmerie royale du Canada à Moncton le 4 janvier.
Photo : Google
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Des accusations ont été portées contre un homme de Moncton à la suite d'un incendie survenu au détachement de la Gendarmerie royale du Canada situé le long de la rue Main à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Joseph Jude (Joey) Gallant a comparu en cour provinciale à Moncton et fait maintenant face à des accusations d’incendie criminel, de profération de menaces, de voies de fait contre un policier et d’avoir résisté à son arrestation.
Le 4 janvier dernier, un homme a tenté de mettre le feu au poste de police du détachement de Codiac de la GRC. Les agents ont vu l’homme quitter le détachement après y avoir mis le feu au vestibule de l’édifice. Le feu a rapidement été neutralisé par un agent et personne n’a été blessé.
Quelques heures plus tard, la GRC répondait au signalement d'un homme qui proférait des menaces à l'extérieur d'une résidence de la rue John. La description du suspect correspondait à celle de l'homme ayant mis le feu au vestibule du détachement de la GRC. Le suspect a été arrêté sur place.
M. Gallant a aussi été accusé de profération de menaces et de méfait pour une autre affaire.
Il devra subir une évaluation psychologique de 30 jours et comparaîtra en cour provinciale à Moncton le 3 février.