•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une panne électrique en Haute-Côte-Nord juste avant le Nouvel An

Un poste électrique d'Hydro-Québec.

Des travailleurs d'Hydro-Québec dans un poste électrique (archive).

Photo : Radio-Canada / Djavan Habel-Thurton

Plus d’un millier de clients d’Hydro-Québec dans les municipalités de Longue-Rive et de Portneuf-sur-Mer en Haute-Côte-Nord ont manqué d’électricité une bonne partie de la journée le 31 janvier.

Les usagers de la zone ont été privés d’électricité à partir de 12 h 45 et ont dû attendre plusieurs heures le retour du courant.

En tout, ce sont 1077 clients d’Hydro-Québec qui étaient affectés par la panne, confirme Barbara Morin, conseillère pour les relations avec le milieu chez Hydro-Québec.

Durant la panne, Hydro-Québec a tenté sans succès de réalimenter le réseau. En début de soirée, ses équipes ont effectué une patrouille de la ligne pour comprendre l’origine de la panne.

Le problème a finalement été identifié : le bris d’un isolateur près du poste de Saint-Paul-du-Nord.

Après les réparations nécessaires, le courant a été rétabli pour la majorité des usagers de Portneuf-sur-Mer à 18 h 20, et pour la majorité de ceux de Longue-Rive à 19 h 00.

Une vingtaine de clients ont pour leur part du attendre jusqu’à 20 h 30 pour le retour de l’électricité.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !