Un piéton happé mortellement par un autobus d'OC Transpo

OC Transpo a indiqué sur Twitter que les circuits 85 et 57 ont dû être déviés de la station Bayshore en raison d'une intervention des services d'urgence.
Photo : Radio-Canada / S. B.
Un homme a succombé à ses blessures après avoir été frappé par un autobus d'OC Transpo, vendredi soir, à Ottawa.
L'accident mortel est survenu vers 22 h 45 à la station Bayshore, croissant Woodridge, dans l'ouest de la ville, a confirmé le Service de police d'Ottawa (SPO) sur Twitter samedi, peu avant midi.
We are investigating the death of a man struck by an OC Transpo bus last night at about 10:45 on Woodridge Cres.
— Ottawa Police (@OttawaPolice) December 28, 2019
C'est l’Unité des enquêtes sur les collisions de la police d’Ottawa qui est responsable du dossier.
Plus tôt samedi, OC Transpo avait mis en place une déviation pour les circuits 85 et 57 en raison de la présence des services d'urgence sur les lieux.
L’avis de détour a été levé et tous les autobus desservent maintenant la station Bayshore
, a indiqué la Ville d'Ottawa dans un courriel adressé à Radio-Canada, vers 10 h.
Nous ne pouvons pas faire d’autres commentaires puisque le Service de police d’Ottawa poursuit son enquête. OC Transpo a offert sa pleine collaboration à l’enquête
, peut-on aussi lire dans le courriel.
Une station très achalandée
Résidant dans le voisinage avec sa femme, Connor Boyd, a vu des lumières clignotantes à la station Bayshore, vendredi vers 23 h 40. Il juge que la station est souvent très achalandée, avec beaucoup d'autobus et beaucoup de piétons.
Pour sa part, une usagère d'OC Transpo, Marie-Claire Gaudet, évite de se rendre à la station qui est pourtant la plus proche de son logement.
« Ce n'est pas bien éclairé et il y a beaucoup de trafic. Je l'évite le soir à cause de ça. Ça ne me rassure pas de venir dans ce coin-ci », a-t-elle témoigné.
En janvier dernier, 3 personnes sont mortes et 35 autres ont été blessées dans l'accident d'un autobus d'OC Transpo à deux niveaux, qui a foncé dans un abribus de la station Westboro, à Ottawa.
De plus, en 2017 et en 2018, les chauffeurs d’autobus du transporteur public d'Ottawa OC Transpo ont été impliqués dans 140 accidents causant des blessures.
Avec les informations de Yasmine Mehdi