Wildcats de Moncton : l’entraîneur-chef John Torchetti relevé de ses fonctions
Il était absent depuis le 30 novembre.

John Torchetti dirigeait les Wildcats de Moncton depuis le 16 janvier 2019.
Photo : Radio-Canada / Serge Clavet
Les Wildcats de Moncton ont relevé de ses fonctions l’entraîneur-chef et directeur des opérations hockey John Torchetti, a annoncé samedi soir l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
La décision est prise pour des raisons de gestion interne attestant de la nécessité de ce changement
indique, sans plus de précisions, la direction du club dans un court communiqué.
Départ de John Torchetti des Wildcats. Oui, il y a eu un différend avec la direction mais ce n’est pas la raison. Il aurait manqué à qu’on peut traduire par « code d’éthique ». Ça ne touche pas les joueurs. #icinb
— Francois Le Blanc (@RCFrancois) December 15, 2019
Embauché par les Wildcats en janvier dernier, John Torchetti était en congé autorisé « pour des raisons personnelles » et ne dirigeait plus l’équipe depuis le 30 novembre.
Darryl Boyce, qui était l’adjoint de Torchetti derrière le banc, est nommé entraîneur-chef par intérim des Wildcats.
Darryl Boyce a joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH
) pour les Maple Leafs de Toronto de 2007 à 2012 avant de se joindre aux Blue Jackets de Columbus. Après sa carrière en Europe, le natif de Summerside à l'Île-du-Prince-Édouard s'est joint à l'organisation des Wildcats de Moncton en 2018.C’est à Ritchie Thibeau, le directeur-adjoint des opérations hockey, que sont maintenant confiées les autres tâches qui incombaient à Torchetti.
Les Wildcats précisent qu’ils sont à présent à la recherche de leur prochain entraîneur-chef.
Avec 24 victoires et 9 défaites, Moncton occupait samedi le deuxième rang de l'Association Est, avec seulement 3 points de retard sur Chicoutimi.