Passer ses examens le ventre plein
Taggart Zuck (à droite) a commandé une pizza avec son compte Instagram en publiant le mot-clic SouhaitsExamens.
Photo : Radio-Canada / Gabrielle Morin-Lefebvre
Des étudiants de Sudbury ont eu un casse-tête de moins mardi, en cette période d’examens. Des bénévoles de l’Association des anciens de l’Université Laurentienne (AAUL) leur ont offert gratuitement des repas qui ont même été livrés au campus.
Les étudiants publient leur commande sur les médias sociaux en interpellant l’AAUL. Presque tous les restaurants du campus de l’université, dont Tim Hortons, Starbucks, Toppers Pizza et la cafétéria, ont mis la main à la pâte. Les bénévoles de l’Association en font ensuite la livraison.
C’est vraiment un projet de logistique, mais on est une bonne équipe et on fait très bien ça.
Le service était offert de 11 h à 14 h mardi. Dès les 30 premières minutes, 100 commandes avaient déjà été acheminées.
L’engouement pour le service démontre à quel point l’initiative est appréciée par les étudiants, selon Mme Goupil.
Il y a un énorme besoin pour faire des choses du genre. Juste avec la santé mentale durant ces temps difficiles, c’est vraiment important comme communauté qu’on soit là pour nos étudiants.
Taggart Zuck, un étudiant en biochimie, était ravi de recevoir une pizza de six pointes après avoir publié sa commande sur Instagram. C’était pour lui un souci de moins.
J’aimerais que ce soit quelque chose qui se répète chaque année pour les examens. C'est seulement ma première année ici à l’université et c'est pas mal cool.
M. Zuck pourrait bien profiter à nouveau de la générosité de l’AAUL, car le regroupement espère poursuivre son initiative encore longtemps. En avril dernier, les bénévoles ont répondu à 750 demandes.
Diane Roy, bénévole de l’AAUL, espère que son geste inspirera de futurs diplômés à poursuivre le projet. C’est une bonne manière de redonner à sa communauté et à son école
, conclut-elle.