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Des membres d’UNI victimes de tentatives d’hameçonnage

L'enseigne d'UNI Coopération financière sur l'édifice.

Le siège social d'UNI Coopération financière est à Caraquet, au Nouveau-Brunswick.

Photo : Radio-Canada / Michel Nogue

Radio-Canada

Des membres d’UNI Coopération financière ont déclaré avoir été victimes de tentatives d’hameçonnage la semaine dernière.

Des membres, mais aussi des non membres, ont contacté l’institution financière après avoir reçu des textos qui semblaient provenir d’UNI.

La directrice de l'expérience client et des canaux virtuels, Julie Francoeur, met en garde la population contre ces messages frauduleux.

Un message texte qui indique qu'un problème de sécurité affecte un compte bancaire et qui réclame de l'information du client.

Une prise d'écran du texto frauduleux en anglais envoyé aux membres de Desjardins.

Photo : Radio-Canada / Patrick Lacelle

D'ailleurs, elle ajoute que les fraudeurs ne font souvent pas de distinction entre les clients et les non-clients. Ils envoient souvent des messages par vague en se faisant passer pour une institution gouvernementale ou financière ou pour une entreprise reconnue.

Les consommateurs, comme vous et moi, devons toujours être vigilants.

Julie Francoeur, directrice des communications

Mme Francoeur affirme que les clients qui se disent victimes de fraude sont aussitôt pris en charge par le point de services et qu’ils sont ensuite remboursés si la fraude est avérée.

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