Des électeurs ont déjà voté dans le district numéro un à Saguenay

Deux travailleuses d'élections font voter une électrice dans l'arrondissement de Jonquière.
Photo : Radio-Canada
Une étape a été franchie pour trouver un successeur à Jonathan Tremblay qui avait renoncé à son poste de conseiller municipal de Saguenay, à la fin du mois d’octobre, après avoir invoqué des raisons de santé et des motifs familiaux. Des citoyens du district numéro un ont voté par anticipation dimanche.
À 17 h, le taux de participation se chiffrait à 5,8 %. À ce moment, les électeurs disposaient encore de trois heures pour se rendre aux urnes.
De plus, ils auront l’occasion de le faire durant la journée même de l’élection partielle qui se tiendra le 15 décembre.
Cinq candidats dans la course
Au total, cinq candidatures ont été officiellement enregistrées en prévision de ce scrutin, celles de Jimmy Bouchard, de Réjean Hudon, de Daniel Tremblay-Larouche, de Dominic Gagnon et de Gilles Tremblay.
Il est à noter que ce dernier défend les couleurs de l'Équipe du renouveau démocratique de la mairesse Josée Néron.
De son côté, M. Gagnon se présente sous la bannière d'Alliance Saguenay, une formation politique dont il est le chef.
Interrogés par rapport à leurs priorités, les différents candidats ont souvent insisté sur la nécessité de réduire la vitesse des véhicules qui circulent dans le district numéro un, d’assurer un bon déneigement de ce secteur et de protéger de manière adéquate le lac Kénogami.