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Le studio derrière Pokémon Go créera des lunettes de réalité augmentée

Une version 3D de Pikachu, de Pokémon, superposé dans le monde réel dans une démonstration de la technologie de réalité augmentée de Niantic.

Niantic est l’une des seules entreprises à avoir une stratégie d’affaires durable entièrement axée sur le développement de jeux en réalité augmentée.

Photo : Capture d'écran YouTube / Niantic

Radio-Canada

Niantic, le développeur des jeux à succès Pokémon Go et Harry Potter: Wizards Unite, travaille présentement sur des lunettes de réalité augmentée qui serviront à jouer à des jeux qui superposent des éléments virtuels au monde réel. 

L’appareil sera développé en collaboration avec le fabricant de processeurs pour téléphones mobiles Qualcomm, qui a dévoilé jeudi sa puce XR2, qui servira à propulser des systèmes de réalité virtuelle et augmentée. Celle-ci peut produire des graphismes de résolution 3K à 90 images par seconde.

Le cofondateur de Niantic, Phil Kelsin, pense que cette collaboration de plusieurs années pourra faire avancer l’industrie de la réalité augmentée. Il croit fermement que des lunettes comme celles qu’il développe représentent l’avenir de la technologie et pourront un jour remplacer les téléphones cellulaires.

Une modélisation 3D de lunettes que pourrait construire Qualcomm. Elles ressemblent à des lunettes de soleil de sport, avec une monture plus épaisse. Agrandir l’image (Nouvelle fenêtre)

Une modélisation 3D de lunettes de réalité augmentée que pourrait construire Qualcomm avec sa puce XR2.

Photo : Qualcomm

Niantic et Qualcomm développeront ensemble du matériel, des logiciels et des réseaux infonuagiques qui sont censés mener à l’avancement de la réalité augmentée.

L’ambition de Niantic

Il n’existe aujourd’hui aucun modèle de lunettes de réalité augmentée qui a connu un succès auprès du grand public, mais Niantic pourrait être l’entreprise idéale pour changer le cours du marché, étant donnée son expérience inégalée dans le domaine.

Niantic est l’une des seules entreprises à avoir une stratégie d’affaires durable entièrement axée sur le développement de jeux en réalité augmentée et compte mettre en commun son expertise avec d’autres développeurs.

C’est pour cette raison qu’elle développe actuellement une version publique de sa plateforme Real World, qui propulse ses jeux basés sur l’emplacement. Elle a aussi lancé un programme pour financer et épauler le développement de projets de studios tiers en réalité augmentée.

Avec les informations de Venture Beat, et TechCrunch

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