Un geste violent dans un match de hockey mineur au Témiscamingue fait réagir

Un jeune hockeyeur a asséné un coup de bâton dans le dos d'un autre joueur, avant de lui asséner un second coup à la tête.
Photo : gracieuseté
Un match de hockey entre des jeunes de 15 à 17 ans a donné lieu à un geste très violent au Témiscamingue.
Un jeune hockeyeur a asséné deux coups de bâton à son adversaire, dont un directement à la tête. La victime a subi une commotion cérébrale.
La vidéo de la partie, qui a eu lieu il y a deux semaines lors d'un tournoi à Saint-Bruno-de-Guigues, circule sur les réseaux sociaux.
Les As de Rouyn-Noranda, dans la catégorie midget BB, affrontaient les Lumberkings de Hearst, en Ontario.
Durant la finale du tournoi, après que les As eurent marqué un but, un joueur des Lumberkings a frappé dans le dos un joueur adverse, qui s'est effondré sur la patinoire.
Au moment où le joueur de Rouyn-Noranda tentait de se relever, le joueur de Hearst est revenu à la charge en lui assénant un coup de bâton directement à la tête.
Le joueur des Lumberkings a été suspendu par le comité disciplinaire pour le reste du tournoi puis pour le reste de la saison, incluant les séries éliminatoires.
C'est un geste qui est tout à fait déplorable, c'est complètement gratuit, complètement en dehors de ce dont on s'attend quand on participe à un match de hockey. Je crois que la sanction est tout à fait appropriée.
La famille de la victime envisage également de porter plainte à la Sûreté du Québec.
Les Lumberkings veulent contester
Interpellé à ce sujet, le gérant des Lumberkings de Hearst, Victor Lacroix, a pris la défense de son joueur, affirmant ne pas savoir ce que l'autre joueur avait pu lui dire pour provoquer sa colère.
Il entend contester la décision de Hockey Abitibi-Témiscamingue, qu'il juge démesurée.
Ce n'est pas quelque chose dont il est fier et je pense qu'il va assumer ses responsabilités là-dessus, parce que ça aurait pu être bien plus grave et c'est quelque chose que tu ne veux pas voir
, affirme pour sa part Guy Losier, entraîneur des Lumberkings au moment des faits, mais qui a démissionné depuis.