Plus de 500 accidents sur les routes dans le Grand Toronto

Prudence sur les routes lundi matin, prévient la Police provinciale, qui demande aux automobilistes de bien déneiger leur véhicule avant de prendre la route.
Photo : CBC/Alan Habbick
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) incite les automobilistes à la prudence sur les routes, lundi matin, faisant état de plus de 500 accidents au cours des 24 dernières heures dans le Grand Toronto.
Ralentissez et « donnez-vous du temps » dans vos déplacements, conseille le porte-parole de la PPO, Kerry Schmidt.
Ce dernier prévient les conducteurs que bien des voies sur l'autoroute et les sorties demeurent glissantes.
Ne dépassez pas les saleuses et les déneigeuses
, demande Mark Mills, surintendant du service de déneigement à Toronto.
Les artères principales ont été déneigées dans la Ville Reine. Le déneigement des rues des quartiers résidentiels doit commencer vers 10 h, indique M. Mills.
Heure de pointe difficile ce matin pour les usagers du métro #TTC dans l'ouest de #Toronto - Pas de service entre les stations Keele-Ossington (des autobus font la navette), à cause d'un feu. 40 personnes évacuées d'une rame #icito pic.twitter.com/GqguUEN0ED
— Michel Bolduc (@bolducm) December 2, 2019
À l'aéroport Pearson de Toronto, plusieurs dizaines de départs et d'arrivées sont retardés ou carrément annulés, lundi, en raison des mauvaises conditions météorologiques.
À lire aussi :
Pas de fonte de la neige
La région de Toronto a reçu, dimanche, un mélange de pluie verglaçante, de bruine verglaçante et de neige pour un total de 3 cm. Des accumulations additionnelles de 8 cm de neige sont tombées durant la nuit, indique Environnement Canada.
L'agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages, lundi, avec un maximum de 0 °C.
Selon le météorologue Mark Schuster d'Environnement Canada, la neige devrait rester au sol au cours des prochains jours. On ne prévoit pas de réchauffement important d'ici une semaine
, dit-il.