Un mort et plusieurs blessés dans un carambolage sur l'autoroute 401 à Kingston
Les enquêteurs ont mis du temps à inspecter la scène du carambolage en raison du nombre de véhicules en cause.
Photo : Radio-Canada / Frédéric Pepin
Un homme de la Nouvelle-Écosse a péri dans un carambolage entre une trentaine d'automobiles et semi-remorques sur l'autoroute 401, dimanche, près de Kingston, selon la Police provinciale de l'Ontario (PPO).
L’accident est survenu vers 14 h 30 dimanche et a entraîné la fermeture de la 401 en direction ouest entre l’autoroute 15 et la rue Montréal. L'autoroute a finalement été rouverte vers 5 h, lundi.
La victime s'appelle Matthew Robert Jamieson. Le décès de l'homme de 33 ans a été constaté sur les lieux.
Le carambolage a aussi fait de multiples blessés. Seize personnes ont été transportées à l’Hôpital général de Kingston. Selon les ambulanciers, trois d’entre elles étaient dans un état critique.
Une personne a aussi été traitée sur les lieux de l’accident.
Nous ne connaissons pas la cause exacte de l’accident, a déclaré en soirée l’agent Curtis Dick, de la PPO. C’est l’enquête qui permettra de déterminer cela.
Il a ajouté que les enquêteurs étaient loin d’avoir terminé leur travail. Compte tenu du grand nombre de véhicules en cause, inspecter la scène de l’accident prendra du temps.
Ceux qui étaient coincés sur l'autoroute ont été transportés par autobus vers le centre communautaire Rideau Heights, où ils pouvaient se réchauffer.
Environnement Canada avait prévu que les conditions routières pourraient devenir dangereuses dans la région en raison d’importantes chutes de neige.
Avec les informations de Frédéric Pepin et Sophie Hautcoeur